Franchise business tips

Patatam se lance sur le marché mondial

Lancé en 2013, Patatam s’est déjà fait un nom dans la vente des vêtements d’occasion. Destinés aux enfants, ces articles sont de plus en plus demandés. Pour cause, ils sont moins chers. En plus, c’est une opportunité qui est donnée aux personnes soucieuses de l’environnement. L’idée est de permettre à des parents de pouvoir acheter pour leurs enfants des vêtements utilisés auparavant par d’autres, à des prix super accessibles.

Une aubaine pour les parents

C’est connu ! Les enfants grandissent à une vitesse vertigineuse. Ce qui implique le fait d’acheter à chaque étape de leur croissance de nouveaux vêtements. Or, les moyens ne suivent pas tout le temps. On le sait, l’habillement n’est pas la seule dépense à laquelle les parents sont confrontés. A côté, il y’a les frais hospitaliers et la nourriture n’est pas en reste. C’est pour venir en aide à ces pères et mères de familles aux abois que Patatam a vu le jour. L’accueil favorable qui a été réservé au service de vente en ligne montre sa pertinence. C’est dans cet ordre d’idée que les initiateurs ont cru bon d’exporter ce service sur le marché mondial. Le concept a été bien accueilli en France où il a vu le jour. Aujourd’hui, Patatam a franchi un nouveau cap. Ces vêtements d’occasion seront d’ores et déjà disponibles sur le marché international.

Un impact positif pour l’environnement

La vente de vêtements d’occasions pour enfants n’a pas uniquement des effets positifs sur les dépenses. C’est aussi une manière de lutter contre la dégradation de l’environnement et les parents sont nombreux à donner des patatam avis positifs, sur cette question. Grâce à un tel concept, la production de vêtements pour enfants sera forcément en baisse. Ce qui contribue à préserver les ressources utilisées pour la confection des habits pour enfants et l'’eau en est une. A l’instar d’autres sociétés très engagées, cette entreprise est venue donc à son heure.

Confiez votre réponse concernant cette chronique si jamais vous avez une envie d'échange.