Franchise business tips

Comment fonctionne la location de bureaux pour les franchises ?

Au moment de trouver des bureaux en location pour votre entreprise, vous pouvez conclure une entente avec l’entreprise qui se charge de la location. Vous allez proposer une réduction du prix de la location en échange de certains travaux de rénovation que vous allez faire à vos propres frais. C’est cette entente entre le bailleur et le locataire qui est appelé une franchise.

Une franchise: c'est quoi ?

Une fois que le chef d’entreprise a trouvé les locaux qui doivent abriter son activité, il peut proposer d’effectuer des travaux d’embellissement. Ces travaux ne concernent pas une remise en état des locaux, mais de travaux comme la peinture, ou la modification des sols.

Les modifications peuvent concerner le sol d’une ou de plusieurs pièces. Pour éviter les conflits entre le locataire et la société de location bureau 75, un bail doit être signé entre les deux parties. Dans le document, l’entreprise doit préciser les différents travaux qu’elle propose de réaliser.

Tous les détails des travaux doivent être mentionnés dans le bail.

Une compensation pour l’entreprise locataire

En ayant recours à la location avec franchises, l’entreprise peut profiter de beaucoup d’avantages. Elle peut en effet être dédommagée avec une réduction du prix du loyer pour une certaine période. Cette période doit être précisée au moment de la signature du bail. L’entreprise peut aussi ne pas payer de loyer pendant une période pour laquelle les deux parties sont tombées d’accord.

Une fois les travaux réalisés, certains renseignements doivent être donnés à la société par l’entreprise. Il s’agit de l’état des lieux qui peut mentionner les différents travaux réalisés, le coût des matériaux utilisés, et éventuellement la date de début et de fin des travaux. Des photos des lieux avant et après les travaux peuvent être prises.

L’entreprise locataire pourra ainsi disposer d’un document complet, ce qui est un moyen pour éviter tout désaccord entre les deux parties.

Confiez votre réponse concernant cette chronique si jamais vous avez une envie d'échange.

Les publications similaires de "Franchises Alimentaires - Bio"

  1. 21 Janv. 2019Réduisez les frais pour votre domiciliation180 visites
  2. 6 Nov. 2018Domicilier une franchise209 visites
  3. 3 Avril 2018Les conseils de votre expert comptable vis à vis de votre société439 visites
  4. 19 Fév. 2018Choisissez Paris pour la domiciliation d'entreprise !475 visites